mercredi 2 juillet 2008

Ascension ratée du Chopicalqui ...

Le Chopicalqui vu depuis le camp de base.

Après deux jours de repos a Huaraz nous décidons de partir avec un guide pour tenter l'ascension du Chopicalqui (AD) [6354 m]. Le départ se fait sous la neige pour rejoindre le camp moraine et y passer la nuit [4900m].

Le camp moraine, le ciel semble se dégager ?

Au réveil le temps semble s'améliorer, nous décidons de monter jusqu'au "high camp" [5400m] et de voir ....

La montee au camp 1.

Réveil 2 heure du matin, on voit les étoiles, on part donc pour la dernière partie de l'ascension. Beaucoup de neige la progression est difficile d'autant plus que les crevasses sont peu visibles.

Nos tentes au camp 1.

A 5800 m nous avons le choix entre une vaste pente pleine de neige et et une énorme crevasse surmontée d'un fin pont de neige. Le risque d'avalanche est trop grand et le pont trop faible, nous décidons de faire demi-tour.
Levé de soleil sur le Huascaran avant de faire demi-tour.

Après une nuit au camp de base, nous retournons a Huaraz. Puis ... bus pour Lima, avion pour Madrid, avion pour Lyon et enfin bus pour Grenoble, et voila les vacances sont finies.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Wahou... tres impressionnant...

Vos photos sont magnifiques en plus! J'ai hate que vous nous racontiez quelques anecdotes.

bises a vous 2 !!!

destivelle a dit…

bravo ! et sans le mal de l'altitude.. des vrais montagnards, il profiter de vos globules pour fair le mont blanc maintenant
Caroline

destivelle a dit…

bravo à vous deux ! dignes de parfaits montagnards, il faut profiter de vos globules pour faire maintenant le mont blanc
Caroline